Le bon fonctionnement de nos défenses immunitaires est d’une importance fondamentale pour le maintien du bien-être de l’organisme entier. Parfois, cependant, notre système immunitaire peut être en difficulté et ne pas remplir pleinement ses fonctions protectrices. Les causes de ceci peuvent être multiples, du stress et de la fatigue aux facteurs de nature pathologique. Comment augmenter les défenses immunitaires ? Il faut peu pour protéger la santé et augmenter les défenses immunitaires : même une alimentation saine et équilibrée, un bon sommeil et un peu de sport peuvent s’avérer fondamentaux. Si tout cela ne suffit pas intervenir dans notre aide de nombreux remèdes naturels spécifiques tels que les suppléments . Découvrez ce qu’ils sont.
Faibles défenses immunitaires, quels sont les symptômes ?
Le système immunitaire a la tâche de protéger notre corps contre les attaques de virus et de bactéries. Avoir de faibles défenses immunitaires signifie vous exposer plus facilement aux infections et aux maladies. Mais pourquoi s’affaisent-ils ? Les facteurs sont très nombreux, parmi les plus communs sont les changements de température, le stress et les mauvaises habitudes alimentaires. Les suppléments naturels pour les défenses immunitaires peuvent être d’une grande aide, surtout lorsqu’ils sont pris dans les changements saisonniers !
A découvrir également : 7 façons dont les agresseurs manipulent les autres
Avec des tests sanguins, il est possible d’évaluer la concentration de globules blancs dans le sang (numération leucocytaire), si la valeur totale est inférieure à 4000 cellules par mm3 de sang, nous parlons de défenses immunitaires faibles et le corps est plus exposé au risque de tomber malade. En général, cependant, dans certaines périodes de la vie, il est possible de se sentir fatigué et d’être plus vulnérable à l’attaque des germes. Nous pouvons soupçonner un
abaissement des défenses immunitaires en présence de ces symptômes :
Cela peut vous intéresser : Infarctus de gleen : nausées, fièvre et douleur indiquent
Fièvre ou subfébrile
Fatigue
Asthénie et sentiment de faiblesse
Douleurs musculaires et
perte de cheveux squelettiques
éruptions cutanées Maux de
tête
Lorsque l’abaissement de nos défenses n’est pas causée par des maladies spéciales ou pathologiques, ou tout simplement lorsque Nous avons besoin de renforcer notre système immunitaire, le recours à certains types de suppléments naturelsqui les contiennent peut s’avérer utile.
Les habitudes quotidiennes les plus importantes pour éloigner les virus et les bactéries sont :
Mangez des fruits, des légumes et prenez des bactéries lactiques ;
Réduire le stress ;
Assurez-vous d’une bonne nuit de repos ;
Pratiquez une activité sportive saine.
Si tout cela ne suffit pas intervenir dans notre aide de nombreux remèdes naturels spécifiques igorent nos défenses. Il existe à la fois des plantes médicinales telles que l’ échinacée ou uncaria et des substances naturelles telles que la propolis et la rose de chien.
Compléments naturels pour les défenses immunitaires avec l’échinacéeL’
échinacée est une plante herbacée originaire d’Amérique du Nord aux propriétés bénéfiques à la fois antibactériennes et anti-inflammatoires. La partie importante est la racine car elle contient des polysaccharides ayant des propriétés immunostimulantes connues.
Cette plante contient également des flavonoïdes et des dérivés de l’acide caféique qui effectuent une action antivirale puissante. Commencer à prendre l’échinacée prévient la fièvre, la toux et le rhume. Il existe dans diverses compositions : sirop
d’échinacée
Echinacée en gouttes
échinacée en capsules
Echinacée en opérules.
Suppléments pour défenses immunitaires à base de uncaria
Uncaria est une plante originaire de l’Amazonie qui améliore les défenses grâce aux alcaloïdes.
Il empêche la formation de radicaux libres et est un excellent analgésique et la guérison. Également idéal pour les troubles digestifs et les douleurs musculo-squelettiques. Il peut être pris dans différentes formulations :
Uncaria capsules Uncaria comprimés
Uncaria opercoli
Suppléments pour les défenses immunitaires avec
curcumaCurcuma est Apprécié pour les propriétés aromatisantes connues dans la cuisine, mais a également des propriétés pharmacologiques en raison de la curcumine. Cette plante est puissante dans la lutte contre les infections et les radicaux libres qui oxydent nos cellules, c’est pourquoi elle a un fort pouvoir anti-inflammatoire et immunostimulant. Il aide également la fonction digestive et hépatique.
Suppléments pour les défenses immunitaires à base de
propolisPropolis : toujours restaurer le corps, favorise la synthèse des anticorps grâce aux flavonoïdes. Sa capacité à stimuler les défenses immunitaires aide à prévenir les rhumes (grippe, rhume et amygdalite). Il possède également des propriétés antifongiques. Il peut être pris dans différentes formulations :
Propolis en comprimés
Propolis en sachets
Propolis en comprimés effervescents.
Suppléments pour les défenses immunitaires à base de
cynorrhodon églantier, en plus d’être un médicament anti-inflammatoire fort est également un bon remède dans la prévention des allergies et de la conjonctivite. Ses baies sont riches en vitamine C, et ses pousses ont d’importantes fonctions immunostimulantes. Il se distingue également par sa forte charge antioxydante grâce aux puissants bioflavonoïdes. Vous pouvez en bénéficier de plusieurs façons :
églantier en capsules églantier dans des comprimés à croquer de la
confiture biologique églantier
tisane avec des
suppléments de rose musquée défenses immunitaires avec ferments
ferments lactiques sont amis de notre santé et aident à protéger notre corps en rétablissant l’équilibre au-dessus de tous les troubles de l’intestin et des urinaires. Une utilisation correcte et régulière de bactéries lactiques vivantes, en particulier avec des changements saisonniers, agit comme une barrière aux germes pathogènes. Recommandé comme :
Ferments lactiques en comprimés
ferments lactiques en sachets
ferments lactiques en flacons
Et vous avez décidé comment améliorer vos défenses immunitaires ?
Avant de recourir à l’utilisation de remèdes naturels et de supplémentspour renforcer les défenses immunitaires, il est toujours bon de demander l’avis préalable de votre médecin, plus si vous souffrez de maladies, si vous êtes dans des conditions particulières (par exemple, grossesse ou allaitement) et/ou si vous suivez des thérapies médicamenteuses. En effet, même les produits naturels peuvent interférer avec l’action des médicaments et des médicaments, peuvent provoquer des effets secondaires et peuvent avoir des contre-indications à utiliser.