Les meilleurs marchés de Noël en Allemagne

De fin novembre à la veille de Noël, les marchés de Noël bourdonnent de par leurs places. L’une des traditions les plus précieuses d’Allemagne, les grandes et les petites villes célèbrent la saison de l’aventPrenez donc une tasse de gluhwein bien chaud et préparez-vous à regarder les châtaignes cuire au feu de bois dans ces lieux incontournables de Noël.

Marché de Noël de Römerberg et de la place Saint-Paul à Francfort

Évadez-vous de l’agitation de Francfort dans la vieille ville, qui se transforme en un pays de rêves de Noël pendant l’avent. Le Römerberg et la place Saint-Paul, composés de pittoresques maisons à colombages, sont remplis de huttes en bois ornées de lumières, d’ornements et de couronnes. Assurez-vous de ne pas manquer le populaire « sifflement des cloches« , une tradition du réveillon de Noël dans laquelle les cloches des églises de la vieille ville résonnent en harmonie dans tout le quartier pour une expérience de concert époustouflante.

Dans le meme genre :

Christkindlemarkt de Nuremberg

Vous ne pouvez trouver que la célèbre bratwurst de Nuremberg dans cette petite ville bavaroise, qui est un aliment de base de son marché de Noël, avec son traditionnel gluhwein (un type de vin chaud) et son pain d’épices. Mais l’attrait pour Christkindlemark a très peu à voir avec les friandises. Des milliers de personnes assistent à la cérémonie d’ouverture annuelle pour voir le Christkind de Nuremberg, figure de dons angélique dans les contes de Noël allemands, prononcer son discours de Noël traditionnel devant la foule, sur la place du marché principal.

Lire également :

Marché de Noël de la cathédrale de Cologne

Le marché de Noël de la cathédrale de Cologne est l’un des six marchés de la ville. Promenez-vous dans les 150 pavillons d’aliments et d’artisanat traditionnels, découvrez le plus grand arbre de Rhénanie et arrêtez-vous au centre de la scène pour une série de spectacles et de programmes de Noël.

Le Weihnachtsmarkt de Monschau

Petit village niché dans les montagnes le long de la frontière belge, Monschau s’anime vraiment à Noël. Les décorations de Noël de la ville se sont avérées si populaires que les habitants ont ouvert une maison de Noël toute l’année. Une excursion d’une journée au départ de Cologne ou de Düsseldorf: regardez la ville illuminer au crépuscule tout en grignotant son gâteau au spongecake régional de Monschauer Dütchen et en sirotant un verre de vin chaud avant de rentrer en ville. Ses rues pavées, ses maisons à colombages enneigées et son ruisseau sinueux sont tout simplement idylliques.

CATEGORIES:

Loisir et voyage