Parfois, cela peut être pour la sécurité. D’autres fois, cela peut être pour protéger notre propre estime de soi et pour protéger notre équilibre émotionnel et psychologique. Dans tous les cas, il y a certains aspects de notre vie qui sont les mieux à garder secret et à ne pas partager à personne.
Dans le meme genre : Pain de légumes – votre nouveau pain préféré
Nous sommes tous conscients que les liens sociaux et émotionnels mènent au partage de certaines pensées et expériences que nous disons aux autres parce que nous leur faisons confiance. L’ amitié ou l’amour est caractérisé par ce processus.
Mais pour prendre soin de notre santé psychologique, il faut comprendre que notre identité exige que nous établissions des limites de protection.
A voir aussi : 10 habitudes de se retrouver pour ressentir le bonheur
Ce n’est presque personne qui dit tout ce qu’il pense, ressent ou perçoit à haute voix sans filtres ou tabous — si la personne n’a aucun type de condition. Il n’est donc pas approprié de supprimer les barrières et de partager tout ce qui nous concerne avec les gens de notre environnement.
Dans cet article, nous voulons passer par les aspects, les dimensions et la dynamique personnelle qui sont les mieux gardés secrets.
Des plans, des rêves ou des projets qui sont les mieux à garder secrets
Nous avons tous des projets dont nous voulons parfois parler à quelqu’un.
Plus tard, nous pouvons mettre ces objectifs de côté, les mettre sur l’étagère ou les bafouer. C’ est le genre de chose qui peut arriver.
Malheureusement, les autres choisissent souvent de nous critiquer. Ils peuvent l’utiliser comme des raisons de penser que nous sommes des gens qui abandonnent et ne se battent pour rien.
Dans d’autres cas, il peut y avoir un phénomène plus complexe : les personnes proches de nous peuvent prendre les mêmes objectifs ou prendre en charge nos propres désirs.
Pour
ces raisons, ainsi que pour d’autres raisons (comme des commentaires jaloux où les gens nous disent que « vous ne serez pas en mesure d’atteindre cela »), nous ferions mieux d’être discrets avec nos propres objectifs de vie, qui sont mieux pour garder le secret.
Un combat silencieux, cohérent et discret produira de meilleurs résultats.
Les choses liées à vos amis ou à votre famille sont mieux à garder secret
Tout ce qui appartient à des sphères où nous ne sommes pas n’est pas notre territoire. C’ est pourquoi pas quelque chose que vous devriez partager.
C’ est quelque chose de presque « vital » : tout ce qui concerne les amis,la famille et les collègues est comme une taxe privée qui doit être protégée.
Aucune de ces informations ne peut être effacée pour des tiers. Vous ne pouvez pas faire l’overtramp sur tout cela (rien qu’ils ont traversé, envahi, vécu, rié ou pleuré).
Il est également recommandé d’exiger cela des autres : pas d’autres
Notre vie émotionnelle
Parfois, quand nous avons une forte amitié avec quelqu’un, nous n’hésitons pas à parler de nos vies sexuelles,ou de ces détails intimes et privés que nous vivons avec notre partenaire.
Cela peut sembler normal et amusant ainsi que quelque chose qui montre que vous avez établi une bonne amitié avec quelqu’un, au moins au début.
Mais il est préférable de ne pas commencer à effacer trop d’informations sur ce qui se passe dans la chambre ou les détails qui ne se rapportent qu’à la relation.
Ce n’est pas un problème de discuter de certains aspects de la relation qui font partie de notre routine quotidienne.
Mais il y a des domaines qui sont privés et dont vous ne parlez pas à cause du respect fondamental de la personne que nous aimons.
Beaucoup de vos pensées devraient être pour vous
Il y a certains aspects de nos univers personnels qui ne sont pas seulement mal à l’aise de dire à quelqu’un, mais qui même de nombreuses fois ne peuvent même pas être expliqués.
Il y a des moments où nous éprouvons des émotions ou des intuitions que nous ne pouvons définir.
Il y a ceux qui nous disent, par exemple, que nous devrions éviter certains types de personnes. Ils pourraient nous dire que nous devrions choisir un chemin et non un autre, ou que nous devrions quitter un endroit, acheter une certaine chose ou faire quelque chose de certain.
Il y a des réalités qui se posent simplement « parce qu’ils le font et donc il est juste ». Il n’y a donc rien à expliquer. Si nous l’expliquons, les gens ne comprendront probablement pas et pourraient même avoir la mauvaise idée de nous.
Vos vertus et vos nobles actions
En 2001, j’ai relancé un homme qui s’était noyé sur la plage. L’année dernière, j’ai pris soin de ma mère atteinte d’Alzheimer jusqu’à sa mort… Je me suis assuré que mes grands-parents avaient le frigo plein et que la maison était en bon état tous les jours. Saviez-vous que je travaille en partenariat avec des organismes caritatifs ? J’ai sauvé 10 animaux abandonnés…
Il ne s’agit pas seulement de choses qu’il est préférable de garder secrètes. Il s’agit de ne pas prendre de médaille, d’être discret, d’être humble.
Il y a des millions de héros quotidiens et de bonnes personnes qui accomplissent ce genre d’actions. Ce ne sont pas vraiment des héroïques, mais des actes normaux que nous devrions tous accomplir.
Ce sont des actions qui nous enrichissent et qui récompensent nos propres cœurs, pas ceux des autres.
Nous n’avons donc pas besoin de les montrer. Parfois, on ne les mentionne même pas.
C’ est une réalité que nous pouvons parfois seulement comprendre.
3 secrets du bonheur de la sagesse ancienne
Il y a beaucoup de choses que nous pouvons apprendre de la sagesse ancienne, y compris comment nous devenons heureux. Prenez note de ces anciens secrets au bonheur dans cet article. . »