HBO Max racontera l’histoire de DC dans un documentaire

DCNautas, préparez-vous ! La plateforme de streaming HBO Max a annoncé avoir commandé une série de documentaires pour célébrer l’histoire et l’héritage de DC Comics. La production sera divisée en trois épisodes. Il y aura plus de 80 ans d’histoire à raconter dans des films sur la maison de Superman, Batman et Wonder Woman.

A voir aussi : Comment préparer des pommes de terre rôties en forme de cœur

La réalisation et la production des documentaires seront assurées par Leslie Iwerks, nominée aux Oscars pour le court métrage documentaire « Recycled Life », à partir de 2006, et à Emmy pour le documentaire « The Pixar Story », à partir de 2007. Les films seront produits par Warner Bros. Unscripted Television en collaboration avec Warner Horizon, DC, Berlanti Productions et Iwerks & Co.

En savoir plus :

A lire aussi : Les 7 meilleurs téléphones Xiaomi en 2021

« L’univers DC est vaste, riche et incroyablement cool, et nous sommes impatients de donner vie aux histoires inédites de personnages, d’artistes et de conteurs d’une nouvelle façon », a déclaré le réalisateur et producteur de la série HBO Max.

En plus de passer en revue l’héritage de DC, la série documentaire de la plateforme de streaming montrera l’influence du label sur la culture pop pour donner aux fans un aperçu plus approfondi des personnages créés par la société. On prévoit également un regard sur les origines et l’évolution de l’entreprise jusqu’à ce qu’elle devienne une puissance culturelle.

Superman a été introduit par DC en 1938. Image : Reproduction

« DC a un riche héritage de plus de 80 ans de narration emblématique : de l’introduction du super-héros Superman, qui a défini le genre en 1938, aux incroyables films, émissions de télévision, dessins animés, jeux et bandes dessinées qui ont été synonymes de super-héroïsme pour les générations suivantes. Nous sommes ravis de plonger dans cette histoire et d’amener les fans tout au long de cette formidable aventure », a déclaré Jim Lee, éditeur et directeur créatif.

Mark Catalena travaillera aux côtés de Leslie Iwerks en tant que co-directeur. « Les geeks ont hérité de la terre. En révélant les inspirations personnelles de ceux qui ont créé cet univers expansif, nous espérons que les téléspectateurs comprendront pourquoi cette mythologie moderne est si importante pour les gens », a-t-il dit dans un communiqué.

Pour l’instant, il n’y a toujours pas de date prévue pour la sortie de la série documentaire DC pour HBO Max.

Vie : Collider

CATEGORIES:

Général